Forum Français : Sohodolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Damien Saez.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Damien Saez. Empty
MessageSujet: Damien Saez.   Damien Saez. Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:53

Damien Saez.


Wikipédia a écrit:
Damien Saez est né à Saint-Jean-de-Maurienne, ville de Savoie, le 1er août 1977, où il a vécu jusqu'à l'âge de 3-4 ans avant de partir pour Marseille. Son père est espagnol et sa mère algérienne. Il a passé son enfance à Marseille, puis vers 8 ans est parti à Dijon.

Dès l'âge de 8 ans, il entre en piano dans la classe de Boris Nedeltchev au Conservatoire National de Région de Dijon pour en sortir avec son diplôme 9 ans plus tard. Il commence alors à s'intéresser à la guitare. Sa carrière de chanteur commence en 1995 lorsqu'il commence à laisser s'exprimer son goût pour l'écriture et cesse de jouer avec des groupes dont les seules chansons sont des reprises de groupes célèbres comme Pink Floyd : il veut faire connaître les titres qu'il a composés, pensant qu'ils peuvent intéresser un public nouveau.

Ses premières compositions intéressent une maison de disque, et en 1999, il signe un contrat chez Island et commence l'enregistrement de son premier album, Jours étranges, qui sera certifié double disque d'or. Son premier single, "Jeune et con", est rapidement diffusé sur plusieurs radios et le révèle auprès du grand public (ce qui lui vaudra une nomination en tant que "Révélation de l'année" aux Victoires de la Musique en 2001).

En décembre 2001, il sort son premier recueil de poèmes, À ton nom. En mars 2002, il publie son deuxième album, God Blesse. Entre-temps, il offre sur Internet (par le biais de sites non-officiels) une œuvre instrumentale d'environ une heure en libre-téléchargement, intitulée Katagena.

Il a également été contacté par Brian de Palma pour participer à la création de la bande originale du film Femme fatale, sorti en salles en avril 2003. La chanson qui a été choisie pour l'occasion, Sexe, fait alors beaucoup de bruit: du fait de ses paroles crues, certaines radios refusent de diffuser la chanson, et le clip n'est pas diffusé à la télévision.

Le 22 avril 2002, lendemain du premier tour des élections présidentielles, il publie gratuitement sur le site web de sa maison de disque, Universal Music, une chanson composée et enregistrée en environ dix heures, « Fils de France ».

En 2004, il a sorti un troisième album, plus orienté rock que le précédent, intitulé Debbie.

En 2005, il a quitté Universal Music et entamé une tournée intitulée « Damien Saez : Piano & Voix » où il se produit accompagné de 3 guitares et d'un piano. Selon le magazine Rock Mag de juin 2006, Saez serait en plein enregistrement d'un nouvel album, qui, puisqu'il n'est plus lié à Barclay, devrait sortir sous un label indépendant (Cinq7) en 2008. Trois mixs provisoires extraits du nouvel album (Killing the lambs, Numb et Yellow Tricycle) sont d'ores et déjà disponibles sur le myspace de l'artiste.

Après trois concerts en juin dernier au Bataclan, Saez revient avec un nouvel album au premier trimestre 2008.

Damien Saez. Saez_2006_240x180


J'écoute ce cher Damien depuis un peu moins de 3 ans grâce à la chanson "J'veux qu'on baise sur ma tombe" (dont j'étais tombée sous le charme des paroles, avant de tomber sous le charme de la chanson en elle-même .. que j'ai du écouter 23456789765345678654345678 fois au moins ). J'ai découvert ensuite Fils de france qui m'avait vraiment émue. Et puis, j'ai fini par découvrir toute sa discographie. (Et pour moi, God Blesse est le meilleur album). Bizzarement, il est arrivé à un moment où j'allais pas si bien que ca, et puis bizzarement, il a fait parti de ce qui m'a permis d'aller mieux. Je ne sais pas, je trouvais dans ces chansons des choses qui me parlaient, m'émouvaient. Je sais pas trop comment expliquer. Bref :'). J'aime ce gars.

Je fais ce topic aujourd'hui, parce que le myspace a prévenu de la sortie d'une nouvelle chanson, en téléchargement libre. ICI Et en francais graouh. Very Happy. Parce que j'accroche plus en francais qu'en anglais avec lui.

Les chansons qui me sont le plus chères sont bien évidemment J'veux qu'on baise sur ma tombe et Fils de France mais également, Saint Petersbourg (que j'écoute là :'D), Jeune et con, Theme II partie 1, Yellow Tricycle, A ton nom version radio Amour , Perfect Wolrd, etc. etc. xD.

Bref.
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Damien Saez. Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez.   Damien Saez. Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:19

Damien Saez. Le mec qui a bordé ma pathétique année de seconde. x)
Je croyais que son prochain album ne se ferait qu'en anglais (?).

C'est un artiste au sens propre du terme. Ses chansons sont tellement touchantes. Et même, on peut les écouter des milliers de foi, on ne s'en lasse pas. Bizarrement.
Le meilleur album, pour moi, est le premier, Jours Etranges. Non pas parce qu'il y a "Jeune & Con", la chanson trop tip coul que tout le monde connaît. Mais parce que c'est le seul album où j'apprécie toutes les chansons. (Rock'n'roll Star :'D)

Après, pour God Blesse, je trouve le premier CD bien plus réussi que le deuxième.
(Ouais Aurélie, avoue que ta chanson préférée c'est Sexe XDD)

Quant à Debbie, les 6 premières chansons sont mieux que la fin.

En tout cas, j'écoutais la chanson au moment où j'écrivais tout ça, et elle me plaît vachement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Damien Saez. Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez.   Damien Saez. Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:28

Je croyais aussi que ca se ferait qu'en Anglais, ce qui m'avait un peu déçue. Je ne sais pas, il y a un charme tellement particulier dans Saez et ses chansons en Francais. En Anglais, c'est beaucoup moins .. enfin je sais pas. Wink.
Et ce matin, en me connectant sur myspace, quand j'ai vu puis entendu cette chanson en francais, wouah *_*.
J'en peux plus, j'ai tellement hâte d'écouter le nouvel album. Ca fait pratiquement un an qu'il doit sortir là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Damien Saez. Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez.   Damien Saez. Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:08

Bah oui. Y'avait trois chansons qu'on pouvait écouter, et elles étaient en anglais. D'ailleurs, j'avais pas spécialement aimé.
Mais là. Tsss. On va tous se ruer en masse sur son album. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
No'
Bang Bang Fan
No'


Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2007
Localisation : Bretagne

Damien Saez. Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez.   Damien Saez. Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:49

Monsieur Damier Saez...un personnage, une "idole"...
On aime ou on déteste...Personnellement j'aime, c'est peut-être le plus gros coup de coeur musicale que je n'ai jamais eu...c'est difficil d'en parler, c'est un tel artiste..j'attends juste le moment ou je le verrais sur scène..
"Jeunesse lève toi" est superbe et je suis bien contente que l'album ne soit pas tout en anglais...Quant a celle dispo sur son myspace ... j'adore tout autant...mais je n'ai pas le niveau suffisant en anglais pour aprécier le texte autant que ceux en francais..

Pas de classement possible de ses chansons ni de ses albums...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/n0o0
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Damien Saez. Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez.   Damien Saez. Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:25

Amour Amour Amour
https://www.dailymotion.com/video/x4dtbc_saez-nouvel-album-sortie-7-avril-20_music
Amour Amour Amour

Pourquoi tous ces coeurs ?
Cette vidéo comporte un extrait de Jeunesse lève toi MAIS SURTOUT un extrait du nouvel album, une chanson pour le moment inconnue .. Et j'adore Amour La petite musique est trop mignone. :')
Punaise, je suis fan. J'ai trop hâte d'entendre la chanson en entier. Happy
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Damien Saez. Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez.   Damien Saez. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:23

Son triple album est donc sorti Lundi. Je l'ai acheté hier. Il est superbe. Ma préférence se porte sur Paris ^.^ (S'en aller et On a pas la thunes particulièrement)

Sinon, la mise en vente des places du 25 et 26 juin pour Paris (ainsi que les autres dates) était Lundi, et toutes les places sont malheuresement partie en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damien Saez. Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez.   Damien Saez. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damien Saez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français : Sohodolls :: Autres artistes :: Musique et autres groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser