Forum Français : Sohodolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyage, Voyage ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:22

Voyages

Non ce topic ne parle pas de musique. (quoique ? .. Non ok !)

Une simple question. Very Happy

Où avez-vous déjà voyagés ?
Quel a été votre plus beau voyage ?
Où rêvez-vous d'aller ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Re: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:12

Je ne survis que pour allez en Angleterre. Ce pays me facine. Je ne sais pas pourquoi, ça fait maintenant 6 ans que j'en rêve.
SI je réussis à faire ce que je veux faire, ma troisième année d'école sera là-bas, y'a pas moyen. Very Happy

(Sinon, j'suis jamais allée bien loin... :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
Sadie&S
Stripper Fan
Sadie&S


Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2008

Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Re: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:27

J'ai jamais été très loin et généralement j'y vais toujours pour des concerts (donc bon la visite touristique est limitée Rolling Eyes )
J'aimerais aller dans les pays scandinaves suède, norvège, finlande et aussi en Islande !!!

- Italie (voyage scolaire) Rome est magnifique et le Colisée la nuit est une splendeur parcontre la campagne italienne est pas très propre et si un jour vous montez le Vésuve... Prenez un short sinon vous aller tuer un de vos pantalon à cause de la poussière rougeatre Wink

- Belgique j'ai fais plusieurs villes Bruxelles est vraiment très belle, pis les Belges y sont gentil mine de rien Happy

- Suisse, Genève j'ai pas vu grand chose à part la gare l'aéroport le Zénith pis l'hôtel Ibis...

-Luxembourg très mignon, jolie ville bon après j'étais pas dans le quartier approprié très touristique... Enfin si dans un sens mon hôtel se trouvait au milieu de sex shop de boite de strip etc...

-Angleterre (voyage scolaire) le voyage en lui même était très nul!!! Heureusement comme j'ai un ami qui habite là-bas j'y suis retourner et j'ai pu visiter Londres et ses recoins !!!!
Et bientôt j'y serai encore Amour

-Espagne : alors là je compte plus les fois ou j'y suis allée Barcelone, Madrid, Valencia, Tolède...

Après j'ai un avantage... Je paye pas le train donc si je vais en espagne ça me coûte un peu plus de 20 aller-retour donc c'est très rentable!

Donc mon plus beau l'Angleterre parce que là j'ai vraiment pris le temps de me poser pendant 1 semaine être entre amis, voir la ville sous un autre aspect (autre que l'aspect touristique) et de jolies rencontres Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lutzy
Soho Addicted
Lutzy


Messages : 307
Date d'inscription : 23/07/2007

Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Re: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:15

Sadie&S a écrit:
J'aimerais aller dans les pays scandinaves suède, norvège, finlande et aussi en Islande !!!

je suis allée en Norvège Happy c'est vraiment un pays magnifique ! ! ! !
Si on a les moyens c'est à faire au moins une fois dans sa vie.

Sinon j'ai fait : - Allemagne, de trèèès nombreuses fois. Amour La Bavière est très sympa (et en plus on y mange bien Happy ) et Hambourg et Munich sont intéressantes. La vallée du Rhin et de la Moselle c'est fabuleux Shocked il ont du bon vin
- Italie le plus beau pays du monde Amour Amour . Rome est magnifique. Il fait super beau :mrgreen:ET on mange vraiment super bien quoi je pense qu'à la bouffe?xD
- Grèce/ Les paysages sont sympas et c'est intéressant si on aime la culture grecque antique ce qui est mon cas =D
- Autriche. J'y suis allée pour marcher en montagnes -___-" mais aussi à Vienne. Cette ville est très très jolie Amour . LE ski là bas c'est sympa ...
- Luxembourg. Pas très intéressant sauf si vous aimez les banques ^^
- Suisse. J'y suis passée 2, 3 fois en voiture. Il ont du bon chocolat et les paysages sont bien. Happy

Et voilà. Mon voyage préféré c'était à Rome Amour . Sinon j'aimerais beaucoup aller en Angleterre et en Russie mais ça c'est la lune xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lutzy_beh
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Re: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:39

Pour ma part, je rejoins complètement Lutzy sur l'Italie et Rome particulièrement. Cette ville m'a littéralement subjuguée par sa richesse culturelle, par ce qu'elle dégage, ... Je sais pas. C'est vraiment une ville magnifique. Je suis trop amoureuse de Paris pour dire que c'est pour lemoment ma ville favorite. Mais parmis celle que j'ai visité, c'est certainemement la deuxième après Paris.
Rome est vraiment sublime. De jour comme de nuit d'ailleurs. Avec une glace dans la main. Razz (miam miam). Chaque rue, chaque endroit, chaque mètre à son histoire, un truc à voir. J'ai adoré.
Seule micro déception, le Colisée que je m'imaginais encore plus "wow".. Finalement pas tellement. Mais à part ca rien à dire.
Rome je t'aime Amour
(A noter aussi que j'ai visité pendant une journée le Vatican, que c'est épuisant mais vraiment très beau ! Le musée du Vatican est immense mais on y voit de très belles choses dont la Chapelle Sixtine qu'on voit si souvent dans nos livres d'Histoire. Impressionant. Mais le plus impressionant reste la Basilique Saint Pierre =O. Magnifique c'est le mot. Et puis crevant aussi parce que monter tout en haut c'était fatiguant surtout après une grosse journée de déambulation à travers le musée, mais une fois en haut, la vue sur Rome est très belle ! M'enfin, en gros même si on aime pas trop visiter ce genre d'endroit, sans être croyant ou quoi, la Basilique Saint Pierre est à voir absolument rien que par l'aspect artistique du truc quoi! )

A part j'ai pu visiter :
- Italie : Rome donc, ainsi que d'autres villes du genre Bologne, Florence, Sienne ... pour les plus connues Wink.
- Espagne : Plusieurs fois avec mes parents. Une fois en voyage scolaire.
- Maroc : Joli souvenir. Dépaysant (:
- Turquie : Super trop bon souvenir, j'avais passé des vacances extras ! Puis j'ai même vu une des 7 merveilles du monde héhé. (à Ephèse). Ah graouh quoi.
- République Tchèque, ou plus précisément Prague durant un weekend. Joli Smile
Et puis un gros morceau de la France.
D'ailleurs, sans aucune hésitation, je prefere la Corse. J'y suis allée 4/5 fois quand j'étais plus petite. Et wouah Amour x 1ooo quoi !

A part ca, mon rêve ultime est de faire le tour du monde. Etats-Unis, Canada, Bresil, Mexique, Colombie, Perou, Afrique du Sud, Madagascar, la Réunion, l'Inde, le Japon, l'Australie, la Nouvelle Zélande ... etc. M'en fous, un jour quand je serais riche (xD), je partirais un an autour du monde. Voilààààà. (ou sinon mon père m'a promis de me le payer si j'ai 19 de moyenne au bac XD Impossible quoi!)

Et si je ne devais qu'UN seul endroit, je dirais New-York. Cette ville m'attire depuis déjà bien trop longtemps. C'est la ville qui me fait rêver. La ville par excellence. Je ne sais pas comment expliquer. Je n'ai encore pas eu l'occasion d'y aller, mais j'en rêve et j'en rerêve et encore. C'est comme un gros aimant qui m'attire vers elle.
(et là mon père a dit qu'il me le payait si j'avais mention TB XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sadie&S
Stripper Fan
Sadie&S


Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2008

Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Re: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:07

Oh oui c'est vrai que la Basilique St Pierre est impressionante !!!
Toi aussi t'es monté arrfff ça fait toujours du sport Laughing

Pour le Colisée en faite ce qui m'a déçue c'est l'intérieur... Mais l'extérieur est magnifique je trouve!!!
Après c'est vrai que les reliques antiques en plein milieu de la ville donne une dimension asser spéciale...

Mais j'arrive jamais a apprécier un pays qu'en je n'y vais pas pour "vraiment" y vivre en faite je trouve que les voyages scolaires sont asser mal fait dans ce sens ou on ne s'inprègne pas asser de l'indentité du pays qu'on va visiter Evil or Very Mad

On pourrait se cotiser pour faire un tour du monde à 2 Amour
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Re: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:14

OUAAAAAAAAAIS Amour

Perso', j'ai fait un seul voyage scolaire à l'étranger, en Espagne, et je peux te dire que je me suis impregnée Arrow -_-'. Seulement ce fut dans le mauvais sens. xD. Enfin ce voyage fut super quand même. Les échanges avec les correspondants permettent, il me semble, de découvrir justement plus le pays. Les habitudes, les familles .. Et tout. Du genre en Espagne, ils se couchent tous au moins à 1h du matin (enfin ca c'était la petite de 8 ans .. les autres c'est encore pire).. en commencant pour tant comme nous à 8h Surprised . A la récré de 10h, ils mangent tous un sandwich. La boite de nuit est une véritable institution là-bas, on peut même yaller en plein dimanche après midi. A 20h, on allait chercher des pizzas, mais c'était juste le gouter. Razz Et puis la paella de la grand-mère mais GRAOUH Amour . Pour le reste, le jambon en dé, avec du fromage en dé avec des tomates en dé baignés dans de l'huile .. dégeu. Mdr. Je parle que de bouffe en fait. En fait toutes ces habitudes on les connait, ou presque, mais je sais pas, le fait de vivre ca c'était différent. Ah et j'oubliais les fameuses heures en Espagne où les opérateurs de téléphonie mobile envoient un sms pour prévenir que tout est ilimité pendant 1h. Et là ils sortent tous leur téléphone .. SMS, SMS, SMS, SMS, SMS .. Okééééé


Tu as vécu dans tous les pays que tu as cités ? wuah.
Revenir en haut Aller en bas
Sadie&S
Stripper Fan
Sadie&S


Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2008

Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Re: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:13

Arf non ceci dit j'aurai bien aimée Cool

C'est pour ça que mon plus beau voyage a été l'Angleterre (Enfin London et ses environs...) même si ce n'était qu'une semaine j'étais pas là-bas comme touriste mais comme une fille qui va rejoindre s'amuser avec des potes.
En faite j'aime les voyages désorganisés Laughing
Quand tu prévois rien que tu fais tous à l'arrache, tu tombe sur des merveilles sans le vouloir ce qui est encore plus sympa !

J'ai vu un reportage sur l'Argentine qu'est ce que c'est beau Amour
et dire que mon ex est argentin
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Re: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:51

Haha.
Bon alors on rajoute à notre tour du monde l'Argentine.

J'ai pas encore l'âge de faire des voyages désorganisés. Du moins mes parents auront du mal à me laisser partir si je leur dit qu'on 'improviseras sur place' Rolling Eyes mais j'imagine que ca doit être cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexstar
Little Fan
Alexstar


Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Angers (49)

Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Re: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:55

Bonne idée ce sujet Very Happy

Pour ma part:
- Espagne : pendant 10 ans j'y suis allé tous les étés avec mes parents. On allait toujours au même coin alors à part la plage et la piscine je connais vraiment rien.
- Corse : J'ai traversé la Corse en car. Très joli mais j'y suis resté qu'une journée.
- Sénegal / Tunisie : Je mets dans le même lots parceque c'est des voyages que j'ai fait avec mes parents et je m'en souviens pas tellement, j'étais petit.
- Angleterre : Voyage scolaire en 4ème. J'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai vu Londres, Bath et Oxford. Londres est magnifique. Si j'ai l'occasion plus tard d'aller faire une de mes années d'études là-bas j'irais volontiers. Bath même chose. On à eu un super temps et on à fait des visites intéressantes (c'est rare). Oxford la ville est pas géniale. Mais on à vu le collège où ils ont filmés une partie de Harry Potter xD Mdr.
- Italie : Voyage scolaire en 3ème. (Je faisait du Latin...) Comme quoi Rome ca plaît j'ai l'impression en lisant vos posts... J'ai trouvé cette ville magnifique. Ya des bouts d'histoires à tous les coins de rue, le Colisée est impresionnant. Toutes les ruines, les théatres... Je suis allé au Vatican aussi. Moi qui suit pas fan des bâtiment et autres trucs religieux, j'crois que on peut vraiment pas rester de marbre devant la Basilique Saint Pierre. Ce monument est magnifique. J'suis monté tout en haut aussi... Faut avoir du courage vu le nombre de marches. Très belle vue en tout cas.

Voilà.
Je rêve d'aller à New York. Et puis au Japon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://try-harder.skyblog.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Re: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitimeVen 29 Fév - 3:24

Je retourne en Italie cet été. Very Happy
Dolceeeeee viiitaaaaaaaaa*

Et me renseigne très fortement pour une journée à Londres (départ tôt, retour tard), pendant des vacances, pas tisuite parce que là c'est genre 400 euros l'aller retour et dans 3 mois, c'est 50 xD. Mes parents sont d'accord, reste à trouver des gens pour venir avec moi, et puis à organiser tout ça. (ce qui risque d'être dur quand on est à pas fichue d'organiser une journée à disney xD).

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Re: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:51

xLilie a écrit:
Je retourne en Italie cet été. Very Happy
Dolceeeeee viiitaaaaaaaaa*

Et me renseigne très fortement pour une journée à Londres (départ tôt, retour tard), pendant des vacances, pas tisuite parce que là c'est genre 400 euros l'aller retour et dans 3 mois, c'est 50 xD. Mes parents sont d'accord, reste à trouver des gens pour venir avec moi, et puis à organiser tout ça. (ce qui risque d'être dur quand on est à pas fichue d'organiser une journée à disney xD).

Arrow

JE VIENS JE VIENS JE VIENS JE VIENS JE VIENS.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Re: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:43

.Justine a écrit:
xLilie a écrit:
Je retourne en Italie cet été. Very Happy
Dolceeeeee viiitaaaaaaaaa*

Et me renseigne très fortement pour une journée à Londres (départ tôt, retour tard), pendant des vacances, pas tisuite parce que là c'est genre 400 euros l'aller retour et dans 3 mois, c'est 50 xD. Mes parents sont d'accord, reste à trouver des gens pour venir avec moi, et puis à organiser tout ça. (ce qui risque d'être dur quand on est à pas fichue d'organiser une journée à disney xD).

Arrow

JE VIENS JE VIENS JE VIENS JE VIENS JE VIENS.
Arrow

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS Amour Arrow
Et puis on a qu'a faire une colonie de vacances aussi pour tout le forum aussi. Youpiiii.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage, Voyage .. Empty
MessageSujet: Re: Voyage, Voyage ..   Voyage, Voyage .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage, Voyage ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français : Sohodolls :: Autres :: Culture et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser