Forum Français : Sohodolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B
Fan Doll



Messages : 275
Date d'inscription : 02/09/2007

Rose Empty
MessageSujet: Rose   Rose Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:27

Il ne me semble pas qu'il y ai déjà un topic sur elle donc je me lance :

Le site off' a écrit:
Elle se pose la comme une evidence, comme si elle avait toujours existé. Rose a 28 ans. En a passé vingt sept et demi a chercher sa voix, et a present, sur douze titre qui sonne comme des poesies, elle nous raconte des chansons, fredonne des histoires.
"Depuis toujours", aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle ecrit, sur des petits carnets Moleskine, et gratte des couplets qu'elle pose ensuite sur sa guitare.
Elle a su se faire attendre, la jolie nicoise aux yeux bleu gris. Pas sure d'etre assez douée pour monter sur scenes, pas sure non plus que sa simple estrade d'institutrice lui suffirait, c'est une rupture que se libère le desir de faire partager ses mots.
Rose nous parle d'amour et de ses deux pendants, espoir et desillusion, avec une simplicité attachante. Un univers drole, grincant, obscur parfois. Fidele au personnage, finalement.
Rose aime Janis Joplin et Bob Dylan. De Janis, elle a la folie passagere et le titre du film de Mark Rydell dont elle a fait son nom de scene. De Bob, la poesie, sur fond de guitare folk et d'harmonica.
Si Rose peut ecrire des chansons, en quelques heures, et des rimes aussi belles et legeres que "si je me brise aussi souvent pour une bise un mauvais vent", c'est tout sauf un hasard. Une histoire de moment, de maturation. et le temps s'accelere.
Souchon seduit par sa fraicheur et son elegance l'a invitée, elle, Martine (sa Guitare), et ses bottes de country, a l'Olympia pour une premiere scene qui en annonce d'autres, fameuses. On a connu des debuts plus difficiles. Mais la jolie Rose semble avoir un ange gardien, celui qui "au dessu de (son) front, tire les ficelles de (ses) reves .." sur que la haut, "au dela des etoiles", il est fier, son grand-pere ..

Cette femme m'emporte, j'aime beaucoup son univers, sa voix...
Ses chansons sont belles et reposantes, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette artiste Smile

Son album (simplement nommé Rose) est vraiment sublime.

Au cas où certains ne connaitraient pas : Le site officiel et Le Myspace
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Rose Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:24

Sympa de temps en temps mais j'accroche pas plus que ca.
Cela dit, ce qu'elle fait est vraiment joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Von Doll
Anaïs


Messages : 267
Date d'inscription : 23/07/2007

Rose Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:16

xLilie a écrit:
Sympa de temps en temps mais j'accroche pas plus que ca.
Cela dit, ce qu'elle fait est vraiment joli Smile
Pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français : Sohodolls :: Autres artistes :: Musique et autres groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser