Forum Français : Sohodolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sadie&S
Stripper Fan
Sadie&S


Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2008

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:39

Qu'en pensez vous?

Quelle est votre position?

Et est-ce que cela vous tente ?

----

J'avais envie d'en parler, déjà parceque ça fait écho aux SohoDolls...

Mais aussi parceque je suis moi même lacto-végétarienne et futur végétalienne (si j'arrive à me passer de fromage...)

Et je pense aussi beaucoup à la souffrance animale...

Il existe plusieurs types de "végétarisme" vous trouverez donc les définitions des régimes les plus répandus.


Pesco-végétarien : Régime privilégiant les fruits, légumes, céréales et le poisson. Les sous-produits d'origine animale sont tolérés, la viande et la volaille sont proscrites.

(perso je trouve pas que ce soit du végétarisme)


Végétarisme ou Ovo-Lacto-Végétarisme: Doctrine diététique qui exclut de l'alimentation la viande, mais permet certains produit du règne animal (lait, oeufs, beurre, miel)


Lacto-Végétarien: Régime diététique qui exclut toutes les viandes, les oeufs mais accepte les produits laitiers.

Ovo-Végétarien: Régime alimentaire qui exclut toutes les viandes, le lait et ses dérivés mais accepte les oeufs.

Végétalisme: Alimentation exclusive par les végétaux. Exclusion des tous les aliments qui ne proviennent pas du règne végétal


Vegan : terme anglo-saxon, souvent traduit par " végétalien(e) " en français. Seulement, un(e) vegan, en plus d'être végétalien(e), n'utilise aucun produit d'origine animale dans toutes les facettes de sa vie. Que ce soit ses habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs, etc.. Il ou elle n'utilise donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni cire d'abeille, ni produits testés sur les animaux, etc.. il ou elle refuse toutes formes d’exploitation des animaux, et est opposé(e) à des pratiques telles que la chasse, la pêche, les corridas, les cirques animaliers ou l’expérimentation animale.
De même qu’un(e) vegan est végétalien(ne), il ou elle est aussi antispéciste, c’est à dire qu’il ou elle se fonde sur les principes suivants :
Les intérêts d'un animal, à ne pas souffrir et à vivre une vie heureuse et satisfaisante, importent autant, moralement, que les intérêts équivalents d'un être humain.
Un(e) vegan n'accepte d'utiliser dans sa vie, que des produits non-issus de la souffrance d'un animal : végétaux, minéraux ou des micro-organismes (non-testés sur les animaux). Dans notre société actuelle, ce mode de vie reste un idéal, mais il est le plus approprié, à notre avis, et il tient à chacun d'y tendre suivant ses possibilités.


Frugivore / Fruitarien(ne) : personne qui ne se nourrit que de fruits (frais, secs et graines). L'idée majeure derrière ce mode d'alimentation est de ne pas détruire de plantes pour se nourrir, ce qui peut être évité, dans une certaine mesure, si on se contente de cueillir des fruits des arbres
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:37

Ce sont de bonnes iniatives en faveur des animaux.
Pour le moment, je crois que j'aurais du mal à me passer de viande (je n'en consomme pas énormément mais voilà quoi ...).
Difficile de donner son avis sur la question sans tomber dans le "c'est bien, tout le monde devrait le faire mais je le fais pas" pour ma part. :s
Revenir en haut Aller en bas
Sadie&S
Stripper Fan
Sadie&S


Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2008

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:58

Au moins tu en as conscience, et je t'assure, c'est asser rare...

Généralement quand je dis que je suis vgr, c'est toujours des propos du style "tu dois avoir de sacrée carences", "c'est sectaire", "tu verras ça passeras" et autres trucs asser débiles Laughing
Mais j'ai l'impression que c'est la mentalité française qui fait ça!

Car en Angleterre, ou du moins à Londres il y'a beaucoup de choses pour les végéta*iens...

Et puis si certains ne deviennent pas végé pour la cause animale c'est aussi pour leur bien-être intérieur comme les "10 reasons to be vegan" que Toni Sailor à poster sur son blog, y'a quelques notions qui sont asser intéressantes Wink

Désolée si je suis lourde mais ce sujet me tiens à coeur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:13

Les 10 raisons de Toni pour être "vegan" en question :

Citation :
When we stop for a meal during our travels and order hearty bowls of spicy black bean soup or yummy pasta fagioli, people often ask us why we're vegetarian. Here are some of the answers we give them:

1.
We're heart smart and cancer-unfriendly. Vegetarian women are less than one-fourth as likely as meat-eaters to get breast cancer, while vegetarian men have a 46 percent lower chance of suffering a heart attack. In addition, a vegetarian diet helps prevent strokes, osteoporosis, kidney stones, many cancers, diabetes, hypoglycemia, kidney disease, peptic ulcers, hernias, obesity, gallstones, hypertension, asthma, and many other diseases

2.
We've never met a cow we didn't like. Modern agriculture keeps cows, calves, pigs, chickens, turkeys, ducks, and other animals in small overcrowded sheds, stalls, cages, or crates, where they're often unable even to turn around. These intelligent, social animals are deprived of veterinary care, exercise, sunlight--even the feel of grass under their feet. What we eat means choosing between the horrors of factory farming and respect for animals.

3.
We're keeping our sex lives sizzling. Vegetarian foods keep our bodies slim, our skin clear, and our libido s… well, let's just say they're, uh, presidential. If you wouldn't eat veggies for your mother, maybe now you'll do it for your lover!

4.
Vegetarians live longer, healthier lives. One 21-year-long study that compared meat-eaters and vegetarians showed that the greater the meat consumption, the greater the death rate from all causes combined.

5
Vegetarianism is an automatic cholesterol-cutter. The only foods that contain cholesterol are animal products, like meat and dairy. And since a three-decade-long study found that not a single subject with a cholesterol level below 150 has ever developed heart disease, that's hard to ignore!

6.
Vegetarians save an acre of trees each year. In North America, Britain, and throughout the world, forests are being destroyed to create pastures for livestock. Between 1960 and 1985 alone, nearly 40 percent of all Central American rain forests were destroyed to create cheap grazing land for cows later served on North American and European plates.

7.
We want to help conserve scarce resources. Producing just one hamburger uses enough fossil fuel to drive a small car 20 miles and enough water for 17 showers. In fact, more than half of all water used in the U.S. is used to raise and kill animals for the table.

8.
Vegetarians set a terrific example for friends and family. When people find out we're veg, it's a great opportunity to educate them about how THEY can help animals, the Earth, and themselves through a vegetarian diet

9;
Vegetarians are in good company. When we choose soy over sausage, and chickpeas over chicken, we're echoing the choices made by Albert Schweitzer, Leo Tolstoy, Pythagoras, Albert Einstein, Gandhi, and dozens of other great thinkers throughout history

10.
Veggie food tastes great! Seven-bean chili, raspberry sorbet, spinach lasagna, gingery baked beans, coconut-pineapple curry, wild mushroom risotto, eggplant crostini, potato croquettes, strawberry crêpes, grilled portobello mushrooms, Szechuan noodles, spicy tomato ziti–need we say more?

(je n'ai pas le temps de traduire là, si quelqu'un se sent de traduire, ou de résumer ^^, sinon et bien ca amélirora votre anglais = p)

Quand aux mentalités francaises, il faut en général du temps pour les changer et c'est bien dommage que les gens expriment leur opinion sans s'être au final, tant renseigné que ca.. Mais les mentalités évolueront également, le principal, c'est que ceux qui mangent ainsi, se sentent bien, et puis en même temps, fassent un peu de bien autour d'eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
B
Fan Doll



Messages : 275
Date d'inscription : 02/09/2007

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:42

-


Dernière édition par A le Ven 30 Sep - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:00

Je ne consomme presque pas de viande, n'appréciant pas spécialement.
Cependant, on ne peut pas nier le fait que ces aliments nous apportent quelque chose d'essentiel, et que si l'on s'en passe, faut assurer de l'autre côté pour retrouver toutes les choses essentielles pour notre bien-être.
Après, quand j'vois le prix de la viande, et des légumes, j'me dis qu'on devrait manger du pain. Arrow

(Et à "Un diner presque parfait" aujourd'hui, y'en a une qu'a tout fait à base de plantes. Soupe d'orties, flan avec du tofu, etc etc. Ca m'avait l'air... SPECIAL. XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
Sadie&S
Stripper Fan
Sadie&S


Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2008

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:59

Il y'a beaucoup de légumes et autres qui remplace très bien la viande, les fèves nottament!!!

Quand tu es végé tu fais forcèment attention à ce que tu manges, ce ne sont pas des restrictions loin de là Amour
Tu fais surtout attention à ce qu'il y'a marqué sur les étiquettes de composition de ce que tu manges et donc du coup faire attention à ça c'est déjà manger plus sainement... Et contrairement à ce que l'on pense, manger bio, ça ne coûte pas plus chère que d'être omnivore comme tu dis Justine rien qu'à voir le prix de la viande, poisson et autres ça a pas mal flambé alors ça allège un peu le porte-monnaie
(bon mnt y'a aussi la flambé du blé et des lègumes...)

Et surtout depuis que je suis végé j'ai appris à faire la cuisine MIAM!!!
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:44

.Justine a écrit:
(Et à "Un diner presque parfait" aujourd'hui, y'en a une qu'a tout fait à base de plantes. Soupe d'orties, flan avec du tofu, etc etc. Ca m'avait l'air... SPECIAL. XD)

J'ai vu ! Enfin c'est pas pire qu'une fille qu'avait fait un truc encore plus bizzares avec des fleurs partout, et personne n'aimait xD ! T'oublies surtout que la fille d'hier, yavait des GRAINES partout ! xD

M'enfin, Sadie&S tu nous invites pour gouter ta cuisine ? Razz
Pour ceux qui se passe de laitages, ca doit faire bizzare aussi (plus de yaourts (ptitts filouuus) : ' o).. Il faut s'habituer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:26

Ouais, manger bio ça coûte pas forcément plus cher.
Mais les produits bio ils coûtent quand même vachement chers. Le ketchup à plus de 2€30, le MUESLI A PLUS DE 5 EUROS. (Laisse tomber, j'me suis rabattu sur les céréales au chocolat quoi XD)
Enfin. J'trouve ça quand même bien de pouvoir prendre le temps de trouver les "bons" produits. Faut juste avoir le temps, ET de regarder les étiquettes, ET de cuisiner. Et c'est pas donné à tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
Sadie&S
Stripper Fan
Sadie&S


Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2008

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:58

Why not pour la cuisine Very Happy

Bah les laitages pour l'instant j'arrive pas à m'en passer (et le lait de soja c'est vraiment pas terrible) après y'a des yaourts au soja et tous ça y'a même du fromage végétalien!

Oui c'est sur que c'est pas donner à tout, sur certains produit c'est marqué comme quoi cela convient à un régime "végétarien" mais on gagnerai beaucoup plus de temps si c'était marquer sur tous les produits, comme en angleterre.
Je trouve qu'on est pas asser au courant de ce qu'on mange vraiment, quand ons e dit que dans les mousses ou les bonbons la gélatine c'est des os ou de l'estomac de porc, ou le nutella ou il y'a de l'estomac de veau, ça fait peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:44

En même temps, j'imagine pas un pot de nutella avec écrit dessus bien comme il faut : CONTIENT DE L'ESTOMAC DE VEAU.
Imagine la tête des gens. Rolling Eyes
Alors ouais, c'est vrai, on est peut-être pas suffisament informé mais bon .. Et puis au final, les gens l'acheteraient quand même le nutella, juste parce que voilà .. ils aiment ca !

Puis, il faudrait surtout qu'on apprenne à respecter les animaux aussi. Parce qu'après tout, en consommer fait parti de """"l'ordre des choses"""" (toutes proportions gardées bien évidemment), mais les élever dans des conditions super mauvaises, les engraisser, les maltraiter, ou je ne sais quoi, ca, ce n'est certainement pas dans l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly-girl
Bang Bang Fan
butterfly-girl


Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2007

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:38

xLilie a écrit:
En même temps, j'imagine pas un pot de nutella avec écrit dessus bien comme il faut : CONTIENT DE L'ESTOMAC DE VEAU.

Ca donne faim Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lola-superbus88.skyrock.com
Sadie&S
Stripper Fan
Sadie&S


Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2008

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:13

Ils peuvent l'acheter j'irai pas leur cracher dessus, mais être plus informé de ce que l'on mange ce serait déjà un grand pas, ils mettent des noms scientifiques des E-100 truc, que personnes ne connaît en gros on peu nous faire bouffer n'importe quoi et ça à l'air de gêner personne... Je trouve ça asser fou, it's my view

Je suis d'accord avec toi Lilie, les gens peuvent manger de la viande- perso je ne peux/veux plus mais c'est mon choix je ne l'impose à personne, j'informe c'est tout lol- mais il faut voir les conditions dans lesquels sont traités les animaux, les poules en batterie une 20-aine dans quelques mètres carré, les vaches et autres parqués comme de simples produits qui se piètine et s'éttouffe, la façon dont ont tues les animaux dans les abatoires, il y'a pleins de vidéos insoutenable (je n'ai jamais pu les regarder en entière)

Et après il n'y a pas que pour l'agro-alimentaire qu'il y'a sévices sur animaux, mais aussi les tests que l'on fait sur eux, alors que des alternatives existent comme les tests in vitro sur cellule et reconstitution de peau...

Ou alors la chasse, je ne comprendrais jamais qu'on aime tuer par loisirs et plaisirs, comme la chasse aux phoques par exemple...

Enfin y'a beaucoup de gens qui croient que je suis utopiste, et qui pense que c'est trop dur de devenir vgr ou vgl mais non si on prends le temps après ça dépend de la volonté de chacun, y'en a qui mette 1 mois d'autres 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:08

Au moins, ici, on semble tous d'accord pour reconnaitre les conditions excécrables dans lesquelles sont "élevés" (si on peut encore utiliser ce terme aherm) les animaux qu'on consomme ensuite.

J'avoue que la chasse par plaisir est quelque chose que j'ai franchement du mal à comprendre. Je vois pas comment on peut avoir du plaisir à tuer des animaux. Mais alors vraiment pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sadie&S
Stripper Fan
Sadie&S


Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2008

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:53

Les humains aime la destruction...

VEGGIE PRIDE
Manifestation
de végétariens et végétaliens
contre l'exploitation animale

Contacts :
03 29 75 73 98 et 06 15 11 18 80 (Sara)
06 17 65 14 75 (Coralie)
contact (at) veggiepride.org

Chaque année, dans le monde, des centaines de milliards d'animaux sont tués pour leur chair. Pourtant, des millions de personnes refusent de faire enfermer, maltraiter et tuer des animaux pour se nourrir : pour exprimer ce choix, des végétariens et végétaliens marcheront pour les animaux pour dire "non !" à la consommation de viande.


Par cette manifestation, nous voulons :
-Affirmer notre fierté de refuser de faire tuer des animaux pour notre consommation
-Défendre les droits des animaux
-Affirmer notre existence

Sont invitées à se joindre à la Veggie Pride, créée en 2001, toutes les personnes qui sont végétariennes ou végétaliennes par refus du massacre des êtres sensibles.

Date : samedi 17 mai 2008
Heure : 14h00
Lieu : place Joachim du Bellay (Fontaine des Innocents - Forum des Halles), Paris


La manifestation démarrera à 14h00 par un défilé. Elle se poursuivra sur la même place à partir de 16h30, durant toute l'après-midi, avec la présence de stands de nombreuses associations venues de toute la France, projection de films montrant la réalité des élevages et des abattoirs, etc.
Le rassemblement se prolongera par une soirée conviviale avec buffet et concerts.

L'équipe de la Veggie Pride
[->http//www.veggiepride.org/]



Perso, j'espère pouvoir y aller ce sera une 1ère!!!

Mais décidemant devenir végétalienne c'est quand même beaucoup plus dur que végétarienne, pour la simple et bonne raison qu'il faut que tu regarde sans cesse tout les gâteaux et tout ou il n'y a ni oeufs ni beurre ni lait... Mission casi-impossible donc!

Sauf si tu cuisine today j'ai fais des Veggi Donuts, et comme a la maison ils ont fait barbeuc moi j'ai fais des brochettes de toffu sauce satay et Curry de lentilles vertes aigre-doux

grâce à ce site : http://vegansfields.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:52

Bon et bien Sadie&S, si tu y vas, on compte sur toi pour jouer les reporters, et nous raconter ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Sadie&S
Stripper Fan
Sadie&S


Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2008

Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:18

Pour les animaux élevée en batterie, oui, mais les gens même si ça les révoltent très peu ne pense pas ne plus en acheter, donc c'est bien d'y penser mais agir c'est pas mal aussi...

Dans l'optique ou ton frère ne voulait plus manger de viande c'est asser "cohérent" qu'il regarde les étiquettes, je le fais aussi c'est pas maladif c'est un reflex contre toute forme de produit qui contient des "carcasses" d'animaux, et oui c'est sur tu maigris (certains beaucoup, d'autres moins, ça dépend des morphologies)
perso j'ai perdu à peu près 6 kg, que j'ai repris ensuite, mais ça c'est pour une raison médicamenteuse donc...

y'a pas longtemps je me disais que j'aimerais bien être végétalienne mais perso pour moi c'est pas possible, alors je fais juste gaffe à pas manger des produits ou des animaux sont torturés, je prends ça dans des fermes séléctionnés ou que je connais personellement pour savoir qu'il ne maltraite pas les animaux pour leur lait et autre!

Bah même pas du pain et des pates vu comment le cour du blé monte Rolling Eyes
on mangera plus que de l'herbe et des pissenlis plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux   Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétariens/Végétaliens/Vegan, Droits des Animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français : Sohodolls :: Autres :: Culture et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser