Forum Français : Sohodolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos films favoris.

Aller en bas 
+2
Anne-c.
xLilie
6 participants
AuteurMessage
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Vos films favoris. Empty
MessageSujet: Vos films favoris.   Vos films favoris. Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:04

Allez hop.
C'est pas parce qu'on est sur un forum dédié à la musique (des Sohodolls Like a Star @ heaven ) qu'on doit oublier de parler films Wink. On a tous nos préférences et afin d'élargir notre culture cinématographique j'avais envie d'ouvrir cette section.
Je vous propose donc de nous présenter vos ou votre film préféré en y mettant le titre, une photo et un résumé si possible et enfin votre avis bien évidemment, ce qui vous a plu dans ce film etc.

A vous ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Vos films favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris.   Vos films favoris. Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:15

Edward aux mains d'Argent.

Vos films favoris. Edward

Résumé.

Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.
(Source : Allociné)

Tiré du film : "Before he came down here, it never snowed. And afterwards, it did. If he weren't up there now, I don't think it would be snowing. Sometimes you can still catch me dancing in it."
Very Happy

Mon avis.

Un film qui me tient énormément à coeur. La premiere fois que je l'ai vu j'étais à l'école primaire. Je m'en souviens encore parfaitement. J'avais beaucoup aimé le film mais j'étais surement trop jeune pour comprendre à quel point je l'avais aimé. Je l'ai revu quelques années plus tard en cours d'Anglais euro. Et là ce fut la révélation. Je suis tombée amoureuse de ce film Amour . Je le trouve tout simplement magnifique. Tout d'abord car il sait nous faire rêver et en même temps nous émouvoir. Que ce soit des sourires ou des yeux larmoyants, le film ne nous laisse jamais à part. Il nous transporte dans un univers qui laisse une place à nos habitudes mais aussi nous surprend. Edward est magnifique. Johnny Depp l'interprète magnifiquement bien et a su donner un charme particulier à son personnage. Winona Ryder est superbe dans ce film également.
Puis la musique de Danny Elfman. Ralala j'aime ce type ! Et sa musique me fait frisonner. Indescriptible.
J'ai du mal à m'exprimer correctement pour décrire ce film. Je crois que je l'aime trop Smile.


Bref du Tim Burton. Et du réussi Happy
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Vos films favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris.   Vos films favoris. Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:41

Les noces funèbres Amour
Magnifique, sublime, fantastique. Aussi bien dans la réalisation, le style du film, l'histoire, la musique. Enfin bref, j'adore !
Le génie de Burton dans une réalisation en "marionnettes" et avec la technique du stop-motion (image par image) comme dans l'étrange Noel de Monsieur Jack ressort parfaitement et confère au film un charme sombre et superbe Very Happy.
Et encore une fois, coup de coeur pour la musique. Surtout pour les passages au piano Wink.
C'est pas pour rien que j'ai le poster dans ma chambre xD
Revenir en haut Aller en bas
Anne-c.
Stripper Fan
Anne-c.


Messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos films favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris.   Vos films favoris. Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:42

Mary Poppins

Vos films favoris. B00006AGK9.08.LZZZZZZZ

Synopsis (Allociné Laughing)

Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.

Mon avis

Ce film a bercé les 17 années que j'ai déjà vécues. Je suis toujours restée fidèle à Mary Poppins, Bert, Jane et Michaël. Mary Poppins est la fée que tout le monde rêve d'avoir pour soi. Son sac qui peut contenir des affaires à l'infini, ses belles chansons qui donnent le sourire, la façon qu'elle a de ne jamais montrer ses sentiments. Sa prétention aussi. Tout ça est parfait, tout ça m'a fait et me fait toujours rêver. Je rêve de sauter dans un tableau et de faire une course de chevaux de bois. Et quand j'étais petite, je me demandais pourquoi nous on ne pouvait pas ranger notre chambre en claquant des doigts. Bref, Mary Poppins a beau être un film pour enfant, il est définitivement culte à mes yeux. Et que serait Mary Poppins si elle n'était pas jouée par Julie Andrews, et Bert s'il n'était pas interprété par Dick Van Dike ?! Un seul mot peut définir ce film : Supercalifragilisticexpialidocious.

Et celui qui dit du mal de Mary Poppins je le flingue Twisted Evil


Dernière édition par Anne-c. le Mar 13 Mai - 20:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
La mangue tropicale
Ashtray Girl
La mangue tropicale


Messages : 347
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Lyon

Vos films favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris.   Vos films favoris. Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:41

Vos films favoris. Island

The Island de Michael Bay

Synopsis

Lincoln Six-Echo & Jordan Two-Delta vivent dans une immense colonie souterraine régie par des codes stricts, qui ne laissent place à aucune forme de liberté individuelle. Ils savent deux choses. La première : ils partiront vivre un jour sur l'<<île>>, seul endroit habitable sur la Terre, désormais ravagée par une catastrphe écologique, la " contamination".
La deuxième: tout ceci n'es qu'un mensonge.

L'avis de la mangue

C'est mon film préféré depuis sa sortie (2005) .
Film à la fois de science-fiction qui parle d'un sujet sensible en ce moment, le clonage, et aussi un univers futuriste assez bien imaginé.
Jeu d'acteur excellent par Ewan Mcgregor ( Amour ) et Scarlett Johansson.
Un suspens tout au long du film et une histoire accrochante ^^
MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
krêposuk
Newbe
krêposuk


Messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2007

Vos films favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris.   Vos films favoris. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:31

Vos films favoris. Camomillebydidim0it0utkj9.th

Résumé :
La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

_____________
C'est un très bon film. . . un peu d'humour et histoire d'amour. Tout pour plaire. J'ai lu aussi le livre. Après l'avoir acheté, j'ai tout de suite commencé à le lire et puis après je l'ai plus laché. Je voulai toujours savoir la suite. . . Je l'ai fini en 3 jours malgrès que c'était un gros livre.
Je vous le conseille
Revenir en haut Aller en bas
La mangue tropicale
Ashtray Girl
La mangue tropicale


Messages : 347
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Lyon

Vos films favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris.   Vos films favoris. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:17

Oh ouiiii je l'adore Ensemble C'est Tout Amour je suis en train de lire le bouquin ^^
Audrey Tautou et Guillaume Canet raaaah Amour

(moi jlai vu en vrai guillaume canet héhéhé en tournage dans notre jolie ville de lyon Amour )
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos films favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris.   Vos films favoris. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:32

Bernie.

Vos films favoris. Bernie

Résumé (Allociné) :
Quand il quitte l'orphelinat, Bernie Noël est âgé de trente ans. Il n'a qu'un seul but : connaître ses origines. Commence alors un parcours semé d'embûches pour ce garçon névrosé et déconnecté du monde réel qui va semer le désorde partout où il passera.

Mon avis : Un film à prendre au 1001ème degré. Personnellement, j'ai adoré. Albert Dupontel est merveilleux dedans. Je retiens principalement une phrase, celle de la présentation de Bernie : "Je m'appelle Bernie Noël, j'ai 29 ans, bientôt 32..."
Sans oublier son fameux cauchemar...

Un style spécial, mais un film culte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
Anne-c.
Stripper Fan
Anne-c.


Messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos films favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris.   Vos films favoris. Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:26

J'avais absolument tenu à lire "Ensemble, c'est tout", avant d'aller le voir en film, et je l'ai fait. Chose rare, je n'ai pas été déçue par le film. Il est très fidèle au livre, même si certains moments ont été supprimés ou raccourcis. Bref, ceux qui ne l'ont pas vu, trouvez le moyen de le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
XClara
Bang Bang Fan
XClara


Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2007
Localisation : Clermont-Ferrand

Vos films favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris.   Vos films favoris. Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:35

2 H 37

Vos films favoris. 18673305

Résumé : ( Allociné )

2h37. Le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début de journée de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé.
Fiction, interviews réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes. Des angoisses les plus banales (intégration, relations amoureuses, pressions scolaires), aux plus sombres..., l'adolescence se révèle être pour eux l'âge où il faut choisir entre vivre et mourir.

[url]Mon avis :[/url]

J'ai adoré ce film, bien sur ce n'est pas conseillé aux + jeunes et à ceux qui sont deja depressifs. Un film dramatique et boulversant, qui m'a fais beaucoup réfléchir. Bref je conseille vraiment ce film, il est tout simplement géniale =D

Bref mon Film préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://XHappy-NowX.Skyrock.com
Anne-c.
Stripper Fan
Anne-c.


Messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos films favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris.   Vos films favoris. Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:12

36 quai des Orfèvres

Vos films favoris. 18395118

Synopsis (Allociné)

Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence.
Le directeur de la PJ, Robert Mancini a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo Vrinks, patron de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention), et Denis Klein, patron de la BRB (Brigade de répression du banditisme) : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand "patron" du 36, quai des Orfèvres.
La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu'aujourd'hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille Vrinks...

Mon avis

En lisant le synopsis Allociné, ça paraît peu attrayant, mais putain qu'est ce que c'est bien ! Excusez le méchant gros mot, c'est ce qui m'est venu de suite pour vous montrer à quel point je trouve ce film immense. Pour la petite histoire, je l'avais loupé au cinéma en 2004, et en voyant qu'il passait à la télé, je l'ai enregistré et l'ai regardé hier. C'est pour ça que j'en parle aussi tard. Bref, le scénario est très fort, la mise en scène est incroyable, les acteurs sont extraordinaires (Daniel Auteuil et Gérard Depardieu dans les rôles principaux, sans compter les autres, qui sont tout aussi remarquables). C'est vraiment un film REUSSI, comme on en voit peu ! J'étais scotchée, en me demandant comment tout ça allait finir. Que de suspense, que de rivalités, que de violence, que d'amour et de sentiments dans ce film ! Heureusement qu'il y avait mes parents sinon je ne me serais pas retenue pour pleurer comme une idiote pale. Bref, je vous le conseile fortement ! Par contre, je ne serais pas étonnée si certains d'entre vous, ou d'autres, me disaient qu'ils n'aiment pas ce film, il est vraiment spécial. Mais je tiens quand même à dire qu'il a été assez bien pour susciter l'envie des Américains d'en faire un remake -_- Ils pouvaient pas prendre l'original non ? Ah non suis-je bête, trop subtile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris.   Vos films favoris. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films favoris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques de films.
» Vos clips favoris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français : Sohodolls :: Autres :: Culture et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser