Forum Français : Sohodolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les dessins animés de nos jours...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Les dessins animés de nos jours... Empty
MessageSujet: Les dessins animés de nos jours...   Les dessins animés de nos jours... Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:20

Trouvant que ce forum manquait d'un "débat", je me décide à faire un topic.
L'idée est simpliste, certes, mais porte à une réelle discussion.
On a tous vécus notre enfance devant des dessins animés tels que Le Roi Lion, Alice au Pays des Merveilles (Alexis xD), le Livre de la Jungle et j'en passe.
De nos jours, ce serait plutôt Némo, ou encore Ratatouille sorti récemment.

Vous ne voyez pas de différence ? Je la trouve flagrante. L'IMAGE DE SYNTHESE. On oublie peu à peu les "vrais" dessins animés pour laisser place à ceux fait uniquement à l'ordinateur.

Donc selon vous, les dessins animés 3D remplaceront-ils définitivement les dessins animés "dessiné à la main" ? Que pensez-vous de cela ? Ne croyez vous pas que cela est très significatif de la société de consommation dans laquelle nous vivons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Les dessins animés de nos jours... Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de nos jours...   Les dessins animés de nos jours... Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:32

Ah les dessins animés une grande histoire ! Je suis complètement fan des dessins animés. Comme quand j'avais 6 ans .. Amour .
C'est tout bête mais ca fait tellement bien de regarder Le Roi Lion ou Cendrillon quand on a pas le moral. Et puis les musiques. Arf je suis fan !

Je suis nostalgique du temps passé et des dessins animés Disney nottamenent faits à la main .. Il y avait vraiment quelque chose de beau là-dedans ! Que ce soit Mickey, Titi et romiiiiiinet ou bien les grands films animés comme le Roi Lion, la Petite Sirène ou encore Blanche neige et les 7 nains !
Quand j'ai vu mes premiers dessins animés complètement en image de synthèse je dois vous avouer que j'ai eu vraiment du mal à m'y faire. Puis finalement, certains m'ont énormément plu. Je prends le cas de Némo par exemple qui fait vraiment partie des dessins animés que je préfère. (ou ratatouille dernierement je crois). A vrai dire cela ne me choque plus tellement. Je m'y suis faite !

Je pense que les vrais dessins animés disparitront complètement un jour ou l'autre (faut dire que déjà même aujourd'hui , il y a en plus tellement !). C'est bien dommage Neutral

Significatif de notre société .. Je ne sais pas ? Dans quel sens ?
Que tout soit informatisé ?
et je crois qu'il est aussi plus long de réaliser un dessin animé à la main non ?
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Les dessins animés de nos jours... Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de nos jours...   Les dessins animés de nos jours... Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:21

xLilie a écrit:
Significatif de notre société .. Je ne sais pas ? Dans quel sens ?
Que tout soit informatisé ?
et je crois qu'il est aussi plus long de réaliser un dessin animé à la main non ?

Oui, dans le sens où tout est informatisé de nos jours.
(J'prends l'exemple de ce que j'ai vu l'autre jour qui m'a choquée au plus haut point : Un tableau blanc relié à l'ordinateur. Les élèves touchent les mots pour former des phrases etc... Bientôt, nos gamins ne sauront plus écrire avec un stylo et travailleront sur ordinateur ! Je ne supporte vraiment pas ça. L'ordi, certes c'est bien, mais si ça continue comme ça, tout le monde deviendra bigleux et au lieu d'ententre le bruit des oiseaux, on entendra le ventilateur des ordis... xD Bref !)

Et effectivement, faire un dessin animé à la main est plus long.
(Tiens, en pensant à ça, ne vivons nous pas dans une société de fainéants alors ? Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Les dessins animés de nos jours... Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de nos jours...   Les dessins animés de nos jours... Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:33

.Justine a écrit:
(J'prends l'exemple de ce que j'ai vu l'autre jour qui m'a choquée au plus haut point : Un tableau blanc relié à l'ordinateur. Les élèves touchent les mots pour former des phrases etc... Bientôt, nos gamins ne sauront plus écrire avec un stylo et travailleront sur ordinateur ! Je ne supporte vraiment pas ça. L'ordi, certes c'est bien, mais si ça continue comme ça, tout le monde deviendra bigleux et au lieu d'ententre le bruit des oiseaux, on entendra le ventilateur des ordis... xD Bref !)

Oui mon frère ses devoirs à rendre dans je sais plus quelle matière il doit les faire sur ordi et les envoyer à sa prof Shocked (c'est sur ca fait gagner tellement de temps de les envoyer quand on a fini que de les donner le lendemain au prof ! Pff !)

Bref! Arrow

.. Fainéants ? Surement de plus en plus ..
Revenir en haut Aller en bas
La mangue tropicale
Ashtray Girl
La mangue tropicale


Messages : 347
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Lyon

Les dessins animés de nos jours... Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de nos jours...   Les dessins animés de nos jours... Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:21

que veux tu Sad.... ça fait plus réel, plus "vrai" , ça brille, c'est joli, c'est bien fait... tout le monde adore alors tout le monde continue ^^
Moi j'aimais bien les vieux dessins animés Very Happy

EST-CE QUE QUELQU'UN PARMIS VOUS REGARDAIT CELLULO SUR LA 5 ??? xD et puis le dessin animé La Linéa Very Happy Ce génial dessin animé avec un seul trait blanc sur fond bleu qui créer un personnage grognon xD
non ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Les dessins animés de nos jours... Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de nos jours...   Les dessins animés de nos jours... Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:39

Ca s'apellait La Linéa alors ?
J'adooooooooooooooooooooorais mais j'ai jamais su comment ca s'apellait silent
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Les dessins animés de nos jours... Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de nos jours...   Les dessins animés de nos jours... Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:20

La mangue tropicale a écrit:
tout le monde adore alors tout le monde continue ^^

Bah non, je conteste. Tout le monde n'aime pas. Certes beaucoup s'adapte à ce nouveau genre de dessins animés, ça ne fait quand même l'unanimité. Je connais un bon nombre de personnes qui sont de mon avis sur ça.

Mais c'est pas la question de savoir si les gens aiment ou pas. C'est la question que maintenant faut faire des emplois en rapport aux ordis, et qu'il est bien plus facile de faire quelque chose de "vivant" sur un ordinateur que de mettre 3 plombes à dessiner un personnage en mouvement.

Personnellement, j'ai vu Nemo y'a pas longtemps. Ok, c'est bien mignon l'eau et tout, mais c'est vraiment pas mon truc. Les même répliques, la même histoire, en "vrai" dessin, ça m'aurait plus plu (bien que j'avoue avoir retenu pas mal de répliques Rolling Eyes ). Bref.
Et puis, quand tu dis que cela parait plus réaliste... Excuse moi, mais quand tu regardes l'Age de Glace, tu dis qu'ils sont vraiment moches les humains ! Donc bon...

(Je m'arrête là. Mais bon, vu qu'il y a que deux personnes que ça intéresse, je compense toute seule xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
La mangue tropicale
Ashtray Girl
La mangue tropicale


Messages : 347
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Lyon

Les dessins animés de nos jours... Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de nos jours...   Les dessins animés de nos jours... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:40

.Justine a écrit:
La mangue tropicale a écrit:
tout le monde adore alors tout le monde continue ^^

Bah non, je conteste. Tout le monde n'aime pas. Certes beaucoup s'adapte à ce nouveau genre de dessins animés, ça ne fait quand même l'unanimité. Je connais un bon nombre de personnes qui sont de mon avis sur ça.


Je disais ça en général Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins animés de nos jours... Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de nos jours...   Les dessins animés de nos jours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins animés de nos jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français : Sohodolls :: Autres :: Culture et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser