Forum Français : Sohodolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 L'allemagne .. en musique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:57

Comme beaucoup l'auront remarqués ... C'est l'avalanche de groupes allemands depuis quelques temps .. Depuis Tokio hotel ? Laughing

Killerpilze, Lafee ou autre ..
Ils arrivent tous en france et promettent déjà des concerts pleins.

Personnellement je ne comprends pas cette folie de l'Allemand, de l'Allemagne Shocked
J'ai déjà beaucoup de mal à comprendre le phénomène 'TH' tout court.
Mais alors là le fait, que toutes les 'fans' du quatuor aux deux jumaux (wouah) se mettent également à idolatrer les autres.

Effet de mode ?
Nouvelle vague musicale ? xD

Et nos bons petits groupes anglais tout le monde va les oublier bouhou :'(

Voilà, j'avais envie d'en parler pour avoir l'avis de tout le monde Smile ... ggrrrr je hais l'allemand xD
Revenir en haut Aller en bas
Lutzy
Soho Addicted
Lutzy


Messages : 307
Date d'inscription : 23/07/2007

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:23

bon moi en tant qu'allemande je serai pour le "développement musical" de l'Allemagne mais là c'est vraiment abusé.
Des groupes nulss connus et adulés par des petites (et grande) poufs qui tournent de l'oeil rien que de voir Bill et les autres à la télé Evil or Very Mad ,qui vendraient même pas UN Cd si le rock n'était pas à la mode et surtout le rock allemand Evil or Very Mad

Bon après je dis pas que les Allemands font que de la merde au contraire mais en tout cas de la merde y'en a trop Evil or Very Mad

je me suis lâchée xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lutzy_beh
Anne-c.
Stripper Fan
Anne-c.


Messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2007

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:30

Décidément je ne comprendrai jamais la mode. Ou plutôt le phénomène de mode. Je ne comprendrai jamais le fait qu'on aime en fonction des autres. Parce qu'on a beau dire, ce phénomène "Tokio hotel" est parti d'une folie de petit nombre, et a concquis bien d'autres horizons, et selon moi, pas seulement pour la musique. Tokio Hotel est une chose. Killerpilze en est une autre. Celui qui pense qu'ils doivent leur succès grandissant à leur seul talent est aveugle. Je pense plutôt qu'ils le doivent tout bonnement à Tokio Hotel, et je ne crois pas être la seule à considérer ça. Evidemment, je ne dis pas que leur musique est sans intérêt ou quoi que ce soit d'arbitraire (je n'ai même pas écouté), je dis simplement qu'ils doivent leur si soudaine arrivée dans le paysage musical à leurs chers compatriotes (comme dirait un certain ex-président). Bref, cette folie de la musique allemande, qui n'a rien d'exceptionnelle par rapport aux autres il faut l'avouer, est selon moi le fruit de la toute première folie Tokio hotel.
Pour ce qui est du phénomène de mode, en général, c'est la même chose à peu de choses prêt, et ça me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:34

Ce que tu expliques bien ma petite Anne-c. :'D. T'as tout dit.

Enfin ...le pire dans tout ca c'est que Tokio Hotel se mettent à chanter Anglais Laughing
A venir : la folie des groupes (pardon je devrais presque dire des boys band xD) allemands qui chantent anglais Arrow Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lutzy
Soho Addicted
Lutzy


Messages : 307
Date d'inscription : 23/07/2007

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:39

Mon dieu Dead

la fin du monde est proche!!!
l'apocalypse arrive !
seuls les justes seront (peut-être) épargnés

lol Humour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lutzy_beh
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:54

Bon.
Avouons que s'il n'y avait pas tant de fans (hystériques ?) pour ces groupes on y preterait une oreille ?
Personnellement, j'ai connu Tokio Hotel bien avant toute cette fureur, et je pense que s'il n'y avait pas vite eu cette furie, j'aurais peut-être osé écouter l'album (Et j'aurais surement continué à être persuadée que c'était une chanteuse...).

MAIS.
Jamais les nouveaux groupes allemands ne prendront la place de nos si bons petits groupes anglais puisque :
1) L'anglais est préféré à l'allemand, et même si Tokio Hotel chante anglais, j'ai un meilleur accent qu'eux (C'EST POUR DIRE XD)
2) Ca ne touche pas le même public. Bien que "non-médiatisés", on continuera à écouter notre chère pop/rock anglaise.
3) J'manifeste au pire.

(Pardon Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:34

Tiens ma mère a ramené deux magasines de la bibliothèque de son boulot pour mon frère et moi ...
Je feuilleutais donc tranquillement .. Et sur les deux ils parlaient des groupes allemands.
Ca parle pas mal de Killerpilze, Tokio Hotel et Nevada Tan. Ah et aussi du coté filles : LaFee et Debbie rockts! chais pas quoi xD.
(KP , TH et NT Arrow )
Et le journaliste expliquait qu'on avait déjà de supers groupe en France mais que les groupes allemands qui arrivaient avait tous un point commun, le fait d'être jeune (le petit Fabi de KP, il a l'air d'avoir 13 ans xD), de parler de problèmes qui touchent les jeunes adolescents, d'avoir un look qui correspond à celui des jeunes (ah je reconnais mon lycée là dedans ! xD). Et qu'en plus vu que c'était assez 'rock' (hum) .. ca bougeait pas mal en concert, du coup ca marchait encore mieux.
Mais alors pourquoi un revirement soudain vers la langue allemande ?
Parce que cela marquerait une barrière entre les parents et l'ado.. En effet, les parents comprennent souvent pas du tout ce language, ne l'ayant pas appris. Ainsi les enfants peuvent écouter des choses que leur parents ne comprennent pas .. et se sentent différent..

Donc Allemagne = MUSIQUE DE REBELS prépubères les 3/4 du temps!

Je suis actuellement sur le myspace de Nevada tan et j'écoute ..
Je crois qu'en Anglais, ca passerait (même si ca n'a rien d'extraordinaire, c'est pas nul non plus)... du moins quand l'intro commence. Dès que l'allemand commence, j'ai envie de me tuer. Je trouve ca vraiment moche. Surtout dans les couplets. Dans le refrain de la premiere chanson sur myspace ... encore ! Mais le couplet. Twisted Evil J'aime pas non plus Killerpilze, du moins la seule chanson que j'ai entendue, la 'connue', ca m'insupporte ces sons trop 'durs'. Je vais aller écouter les filles voir ceque ca donne.

Mais en fait, je crois qu'a partir du moment où on a réussi à passer cette barrière de l'allemand (du moins c'est mon point de vue), ca doit pas être si terrible que ca. M'enfin pas de quoi en faire un pâté non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:45

xLilie a écrit:
Et le journaliste expliquait qu'on avait déjà de supers groupe en France mais que les groupes allemands qui arrivaient avait tous un point commun, le fait d'être jeune (le petit Fabi de KP, il a l'air d'avoir 13 ans xD), de parler de problèmes qui touchent les jeunes adolescents, d'avoir un look qui correspond à celui des jeunes (ah je reconnais mon lycée là dedans ! xD).

Bon. Personnellement, je pense que la plupart des personnes qui écoutent les TH, WC et compagnie (lol) comprennent pas tout ce qu'ils disent. Je veux dire. J'ai beau étudier l'allemand, j'comprends rien de la moitié des chansons que j'ai pu entendre.
Côté look. J'suis pas tellement d'accord non plus. A moins que quand il parle look, il parle super tee-shirt de group trow belreu trow koul ?
Bref.


xLilie a écrit:
Mais alors pourquoi un revirement soudain vers la langue allemande ?
Parce que cela marquerait une barrière entre les parents et l'ado.. En effet, les parents comprennent souvent pas du tout ce language, ne l'ayant pas appris. Ainsi les enfants peuvent écouter des choses que leur parents ne comprennent pas .. et se sentent différent..

Oula oula oula.
L'allemand est plus trop à la mode à l'école. Maintenant, c'est spécialement l'anglais et l'espagnol. (Sauf en Alsace ou on doit prendre allemand xD)
De plus, je vois pas le côté "barrière". Déjà à la base le style de musique est une barrière. Pourquoi y ajouter la langue ?

Puis sincérement.
Musique de rebels allemande = RAMMSTEIN.
(J'critique pas, j'étais une grosse fan à l'époque et j'chantais et tout Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:13

Justement !
L'allemand renié pendant tant d'années (oui parce que personnelement, les gens qui prenaient allemands LV1 et ceux de LV2 au collège ils formaient même pas une classe entière .. et au lycée c'est tout juste xD) .. redevient à la mode grâce à ces groupes. Neutral ... Après l'explication peut être multiple. Je ne faisais que retranscrire les propos du journaliste.
(L'allemand, l'avenir Arrow )


J'ai une amie fan de TH, qui m'a dit un jour qu'elle pensait que la moitié des fans n'aimait pas pour la musique mais plutot pour pouvoir les membres en eux-mêmes .. et pour le fait de rêver un jour de dire "Bill brosse moi les dents". Cette phrase m'a bien fait rire Laughing.
Je ne critiquerais pas le fait de ne pas comprendre toutes les chansons, car personnellement, il y a des chansosn en anglais que j'écoute et apprécie mais dont je n'ai jamais cherché particulièrement le sens. Rolling Eyes

Pour finir côté look je vous propose de vous réferer à un magasine pour enfants dont le nom commence par Oka .. et fini par pi Razz
(ce n'est pas le journal dont je vous ait parlé précedemment, mais dans le dernier Okapi ils parlent des fans de Tokio Hotel et de leur looks .. xD).
Puis personnelement, je trouve qu'une partie des fans de ces groupes allemands ont des trucs communs niveau look. Je sais pas, quand je vois passé quelqu'un dans la rue, et bin ya un truc qui me fait dire : Elle obligée elle est fan de TH, et j'abaisse mes yeux à ses converses ou à son sac et là je vois écrit Bill ahah. Bref silent
Ils ont le look 'jeunes&rock' .. le look à la mode quoi.
Pour des groupes à la mode.
AHAH!


Dernière précision, je n'ai pas dit que les membres des groupes étaient rebels .. mais les fans se la jouaient comme. J'aurais plutot dire MUSIQUE POUR pseudo-REBELS.
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:25

Et puis, en relisant ton premier post Lilie, j'ai remarqué un truc.

"Phénomène de mode ?".

Je pense. Mais aussi, les jeunes ont besoin de s'identifier. Disons que t'es une jeune paumée de la vie, et qu'une grande partie de ta classe va écouter TH. Réfléxe (idiot ?), tu te mets à écouter pour être à la page.
Ce sont des groupes en vogue. C'est le "nouveau mouvement". Après, j'sais pas si c'est parce que c'est "allemand". Disons qu'ils ont lancé ça, que les autres petits groupes ont profité et voilà.
Si tu regardes, y'a quelques années, c'était la mode Slipknot et compagnie. Ils avaient tous les cheveux longs (et gras XD), les gros bracelets de pics et les tee-shirts, pulls et compagnie.

(Manque de bol, en ce moment ça tombe sur TH, mais bon !)

Pour revenir à l'allemand. Bah. Disons que vu le désespoir des profs d'allemand, c'est pas encore tant revenu à la mode que ça. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
La mangue tropicale
Ashtray Girl
La mangue tropicale


Messages : 347
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Lyon

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:28

Moi j'ai une amie elle a payé son billet pour aller les voir en concert mais elle aime pas Very Happy C'est juste pour le plaisir d'aller écrabouiller les mioches groupies, et les filles qui pleurent parce que Bill a mis les pieds sur la scène Very Happy as trop génial comme idée ? j'veux faire ça xD
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:17

La mangue tropicale a écrit:
Moi j'ai une amie elle a payé son billet pour aller les voir en concert mais elle aime pas Very Happy C'est juste pour le plaisir d'aller écrabouiller les mioches groupies, et les filles qui pleurent parce que Bill a mis les pieds sur la scène Very Happy as trop génial comme idée ? j'veux faire ça xD

Je vois pas l'intérêt.
Si j'aime pas un groupe, je vais pas payer pour lui.
Si j'aime toujours pas un groupe, j'vais pas me taper un concert pour être entourée de nanas que je supporterais pas.

Puis on va pas refaire un débat sur Tokio Hotel hein XD
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:27

Assez d'accord avec Justine.
D'autant plus que je vous avouerais que je ne pourrais pas supporter.
Et j'ai pas d'argent à gaspiller là dedans. Je prefere m'acheter le CD des Soho' Razz


Un truc à préciser par rapport à ce que tu dis Justine sur l'exemple de la classe fan de TH, c'est que TH, KP, WC.. xD sont des groupes, certes sur-adulés, mais exactement sur-detestés et critiqués. Je connais bien davantage de gens qui n'aiment pas que de gens qui aiment Neutral ! Et pourtant .. ils remplissent les zénith en moins de 12h, leur Cd sont top des ventes et se retrouvent dans tous les magasines.
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:30

Certes. En même temps, pas mal de personnes cachent le fait qu'elles écoutent ou écoutaient Tokio Hotel.
Comme je l'ai dis plus haut, j'avais entendu parler de ce groupe avant qu'il soit tant médiatisé. Et c'est justement ça le problème. Plus on va parler d'eux et moins on va les aimer. Puisque plus on va voir ou entendre quelque chose, et plus vite on s'en lassera.
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:36

J'ai connu bien avant aussi. Et j'ai même apprécié ! :p
C'est ùplus un problème de s'en lasser .. c'est que ca devient vraiment ENERVANT.
Ya plus que ca. E c'est bien dommage.

En même temps, avant yavait que des groupes anglais, et peut-être que yavait des gens qui en avaient marre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
La mangue tropicale
Ashtray Girl
La mangue tropicale


Messages : 347
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Lyon

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:42

Pas bête... je lui demandrais si elle n'aurait pas craqué par hasard pour leur musique " shreiarde " " criarde " bon ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:43

xLilie a écrit:
En même temps, avant yavait que des groupes anglais, et peut-être que yavait des gens qui en avaient marre Arrow

Aaaaaaaaaaah non.
Pas d'accord.
Avant, il avait toute la nouvelle scène française. Style ils sont tous arrivés en même temps, avec leur p'tite guitare et leur voix bizarre, à faire des chansons sur tout et surtout sur rien.

Niveau groupes anglais... J'vois pas trop. Tu parles des Kooks et compagnie ? Parce que j'en ai pas tellement entendu parler que ça.
(Sauf avec tous les riches mais bon XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:47

.Justine a écrit:
xLilie a écrit:
En même temps, avant yavait que des groupes anglais, et peut-être que yavait des gens qui en avaient marre Arrow

Aaaaaaaaaaah non.
Pas d'accord.
Avant, il avait toute la nouvelle scène française. Style ils sont tous arrivés en même temps, avec leur p'tite guitare et leur voix bizarre, à faire des chansons sur tout et surtout sur rien.

Niveau groupes anglais... J'vois pas trop. Tu parles des Kooks et compagnie ? Parce que j'en ai pas tellement entendu parler que ça.
(Sauf avec tous les riches mais bon XD)

Mouaif.. Nouvelle scène francaise, nouvelle scène francaise.. Rolling Eyes

Je devrais plutot dire groupe Anglophones alors.
C'est vrai quoi. Les 3/4 des chansons sont en anglais .. les 3/4 ces chansons là par des groupes anglophones. (suivi du francais parce qu'on est en france et du 'yogourth' : koulé koukou stach stach ! XD)

(Et pourquoi leur guitare elle serait petite ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:51

xLilie a écrit:
Je devrais plutot dire groupe Anglophones alors.
C'est vrai quoi. Les 3/4 des chansons sont en anglais .. les 3/4 ces chansons là par des groupes anglophones. (suivi du francais parce qu'on est en france et du 'yogourth' : koulé koukou stach stach ! XD)

(Et pourquoi leur guitare elle serait petite ? :p)

A tes souhaits Very Happy
Enfin, quand tu regardes, y'a eu un amas de français. Europe 2 et son "Europe 2 Nouvelle Scène" le prouve bien. Chaque fois y'avait de nouveaux artistes.
(Le coup des guitares j'dois répondre normal où... ? XDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:24

Un amas de francais ? On a cette impression parce qu'on vit en France.
Au final, je trouve pas qu'il y est plus de groupes francais qui marchent ici que de groupes anglais. Du moins qui marchent très bien, l'anglais domine Arrow

Enfin bref, revenons un peu plus à l'est.. Chez nos 'amis' les allemands Very Happy et leur .. 'musique'
(aah tellement de guillemets!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allemagne .. en musique Empty
MessageSujet: Re: L'allemagne .. en musique   L'allemagne .. en musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allemagne .. en musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français : Sohodolls :: Autres :: Culture et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser