Forum Français : Sohodolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Revue de presse.

Aller en bas 
+5
Anaïs
Alexstar
Anne-c.
xLilie
.Justine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:17

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3595210,00-usage-lettre-guy-moquet-doit-etre-pedagogique-.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20071015.OBS9860/lecture_obligatoire_le_2210dans_les_lycees.html

Pourtant suffit de regarder les premières lignes : et j'ai toujours entendu parler du lycée. Jamais du collège Mon frère au collège en a pas parlé.

M'enfin le truc c'est qu'ils disent peut-être lycée parce que le collège, à part en 3ème où le programme d'Histoire parle de la guerre, n'aborde pas ce sujet. De plus, déjà que l'intêret est pas très grand pour les lycéens, je pense qu'il l'est encore moins au collège où ce sera encore moins compris (genre en 6ème / 5ème xD). On dira que les enseignants du secondaire devait la lire .. avec un 'privilège' accordé aux Lycées xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexstar
Little Fan
Alexstar


Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Angers (49)

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:12

Personellement je trouve que ca à pas trop d'intérêt.
Tout à déja été dit dans les réponses précédentes : la lire dans le cadre du programme, Ok, en faire une sorte de "réunion patriotique", ça craint.

Et puis de toute façon on l'a même pas lu parceque notre prof d'histoire était pas là.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://try-harder.skyblog.com
B
Fan Doll



Messages : 275
Date d'inscription : 02/09/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:15

-


Dernière édition par A le Ven 30 Sep - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutzy
Soho Addicted
Lutzy


Messages : 307
Date d'inscription : 23/07/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:04

bah moi c'est le prof de français qui nous l'a lue et il en a profité pour nous faire un speech sur la poésie dans la résistance -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lutzy_beh
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:36

Revue de presse. - Page 2 Martinegj3

Arrow

(à la fois l'introduction et la conclusion de ce sujet muahaha)
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:29

VAS-Y ! Maintenant ils s'en prennent à Martine ?
Pfff. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:45

Bon alors tout le monde l'aura compris.. Pas mal de grèves en ce moment (des transports plus particulièrement .. même s'ils prévoient que tout le monde s'y mette la semaine prochaine pratiquement xD).
C'est pas tellement du pourquoi que je voudrais parler (quoique .. ca me dérange pas d'en parler non plus), c'est plutot des grèves en général.
Yen a tout le temps.
Sufit de regarder les infos' et y'a pratiquement tous les jours une grève ou une manif alors que dans certains pays ce genre d'évènements sont exceptionnels. Ici, c'est une habitude.
Est-ce que c'est encore vraiment utile ? Ou plutôt est-ce que ca n'a pas perdu un certain sens, une certaine symbolique en France par rapprt aux autres ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lutzy
Soho Addicted
Lutzy


Messages : 307
Date d'inscription : 23/07/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:46

oui les Français font une grève pour un oui ou pour un non
surtout la SNCF et les profs Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lutzy_beh
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:49

Les profs ca m'enervent par dessus tout !
Ils sont quand même assez tranquille. Ils ont toutes leurs vacances, ils ont pas des horaires horribles (en tout cas dans mon lycée tous les profs dont j'ai vu l'emploi du temps n'excédait pas les 16h de cours .. alors je veux bien qu'il y ait les corrections, mais me dites pas que ca prend 19h Arrow ). Enfin je sais pas, mais ya quand même pire boulot dans la vie.
Alors ouais il y a peut être des problèmes... Ok. Mais ils font tout le temps grève -_____-'.
Bref sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lutzy
Soho Addicted
Lutzy


Messages : 307
Date d'inscription : 23/07/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:58

tout a fait d'accord
ils ont plus de vacances que tout le monde
ils travaillent pas le soir ni la nuit
ils font pas de garde ils sont jamais appelés d'urgence
ils ont pas du tout à se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lutzy_beh
No'
Bang Bang Fan
No'


Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2007
Localisation : Bretagne

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:19

Les profs font aussi grêve pour nous...Des classes surchargées? des classes qu'on ne met pas en demi-groupe...? les profs manifestent souvent contre la réduction des effectifs..après peut être que tout les profs non pas la même charge de travail mais certains profs ont beaucoup de travail hors cour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/n0o0
Anne-c.
Stripper Fan
Anne-c.


Messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:30

Ouais enfin je suis pas tout à fait d'accord avec vous hein. Ok les profs sont très privilégiés avec leurs nombreuses vacances, leurs horaires etc, mais niveau salaire tu peux mieux quand même (vu les énergumènes qu'ils se coltinent la plupart du temps Laughing). En plus, les manifestations depuis quelques temps incluent aussi la revendication d'autres choses. Ils protestent contre les suppressions de postes, parce qu'il faut savoir qu'une fois que les profs partiront en retraite, ils seront beaucoup moins remplacés. Ca revient bel et bien à de la suppression de poste. Peut-être qu'en fait ils ne pensent pas qu'à eux Smile. Et puis il n'y a pas que leur propre intérêt mais celui de toute la fonction publique. Ils veulent, grâce à ces grèves, améliorer la qualité des fonctions publiques justement. Après, si c'est pour rester planter chez soi, autant être utile et venir offrir des connaissances à des pauvres petits innocents comme nous Razz.
Revenir en haut Aller en bas
B
Fan Doll



Messages : 275
Date d'inscription : 02/09/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:24

-


Dernière édition par A le Ven 30 Sep - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:43

En même temps, quand les profs partiront en retraites, il y en aura moins et donc ce sera plus difficile de les remplacer non ? On peut pas les inventer.
Quand à leurs salaires, je comprends qu'ils souhaiteraient qu'ils soient plus élevés, mais tout le monde rêve de ca ! Et puis ils vivent pas dans la misère non plus. Ya des métiers durs carrément moins payé. Et le contraire.
Et puis je doute sincèrement que beaucoup des profs ne fassent pas ces grèves que dans leur interet (et à la limite ceux de leurs élèves ..). C'est vrai que les classes avec moins d'effectifs sont mieux, pour les élèves comme pour les profs en fait. Mais on peut pas faire 10 de classes de 10 pour lesquelles il faudrait avoir suffisament de salles, suffisament de profs ... sufisament beaucoup de choses. Ya des moments où c'est plus possible. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:18

Oui, on parle de grèves à la télé. Parce que c'est un des dernier recours pour se faire entendre. J'ai vu un reportage l'autre jour sur des grevistes de la SNCF. C'est vraiment une organisation. Il y a des discussions entre les syndicats et tout. Alors je suis entièrement d'accord sur le fait que ça peut vraiment poser problème, mais ils ne veulent pas toujours tous une hausse du salaire (bien que ça revienne assez souvent). On parle aussi de conditions de travail, de suppression (oupas) de postes etc...

Pour ce qui est des Fac... Dans un sens, je trouve ça ridicule. Y'a des p'tits partis qui veulent se faire entendre, alors ils bloquent ceux qui n'ont rien demandé. C'est dans toutes les "grèves" comme ça, sauf que là, on parle tout de même d'études. Le boulot, tu perds une journée, ouais ok. La Fac, tu perds une semaine, tu dois carburer (après, ça depend ce que tu fais. Mais je prends l'exemple de ma soeur qui n'a pas cours avant lundi après-midi NORMALEMENT...)

Et puis, pour en venir aux profs...
CERTES ils ont pas spécialement d'heures à l'école, mais je vais prendre l'exemple de ma prof d'éco. Elle prépare son cours, donc toutes les questions qu'on va traiter. Ok elle a le livre du prof, mais tout de même. Elle prépare nos leçons. Elle a 4 classes (deux 1ères, deux Tles). Imagine que les 1ères font une sythèse et les Tles une dissertation. Ca fait genre 60 synthèses et 60 dissertations à corriger (allant dans l'ensemble de 3/4 à 8 pages). T'imagines tout le boulot qu'elle a ? Alors ouais ils ont les vacances, mais comme nous, ils bossent.
Et ok ils ont choisi leur métier, mais ils ont peut-être pas choisi l'éducation des jeunes qui doivent bien leur taper sur le système. Donc qu'ils fassent grève, parfois, je les comprends.
(Et dans un lycée privé, les profs font pas grève. Alors j'm'intéresse pas vraiment aux autres XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:53

Prof de physique tout à l'heure en TP :

Citation :
Je fais grève mardi Wink. Et je le fais pas pour avoir un plus gros salaire ni pour avoir de plus grosses vacances. Je fais grève parce que l'année prochaine le gouvernement veut supprimer 2o ooo postes dans la fonction publique dont 1o ooo à l'Education Nationale. Ce qui fera que par exemple, on a actuellement deux assistantes de labo qui ont, coryez moi, assez de travail comme ca. L'une d'entre elle partira à la retraite fin 2oo8, elle ne sera pas remplacée. Comment ferons-nous ?

Alors d'accord, dans ce cas là je trouve une justification un peu plus plausible à la grève.
Cependant, Justine, je ne reste pas d'accord avec toi sur le temps de préparation des cours, les corrections des copies. En effet, les profs ressortent souvent les cours des années précédédentes, alors oui défois ils les refont, ca prend du temps .. Mais faut pas exagérer non plus ! On aura beau me dire ce que l'on veut, à part dans le cas des profs qui ont une trentaine d'heure de cours (corrections et préparations NON incluses), les autres sont vraiment tranquilles ! Ils travaillent chez eux, s'organisent comme ils le souhaitent. Ils n'ont pas, comme tous les fonctionnaires, la pression du travail en privé. (le patron, le risque d'être viré à son gré .. etc.). De plus, un vrai bon prof parviendra à passionner ses élèves.
Je me souviens d'un prof EXTRA en collège en Histoire Géo. Ma classe de 3ème était pas forcément facile. Vous savez du genre wesh yo land qui fout le bordel dans tous les cours. Bin là, c'était magique, incroyable presque. Mais ces élèves "qui foutent la merde" arrivaient en cours, s'asseyaient tranquillement, ouvraient leur cours, et attendaient que ca commence. Les premiers rangs étaient disputés. Tout le monde apprenait son cours, tout le monde révisait. Je dis pas que tout le monde avait 18 car bon .. ya souvent des lacunes des années précédentes ! Mais en tout cas, tout le monde écoutait. C'est vraiment le meilleur prof de collège que j'ai jamais eu. (voire même tout cours).
Malheuresement, ce genre de profs ca courent pas les rues. C'est exceptionnel. Et puis ca arrive que y'est des classes où les cous dégenerent complètement. Mais bon ! Ils ont choisis ce métier. Si ca les fais chier, c'est pas complètement de la faute aux élèves. M'enfin.
Non, vraiment, les profs qui manifestent pour les heures de cours, ca me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-c.
Stripper Fan
Anne-c.


Messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:11

Citation :
Je fais grève mardi Wink. Et je le fais pas pour avoir un plus gros salaire ni pour avoir de plus grosses vacances. Je fais grève parce que l'année prochaine le gouvernement veut supprimer 2o ooo postes dans la fonction publique dont 1o ooo à l'Education Nationale. Ce qui fera que par exemple, on a actuellement deux assistantes de labo qui ont, coryez moi, assez de travail comme ca. L'une d'entre elle partira à la retraite fin 2oo8, elle ne sera pas remplacée. Comment ferons-nous ?

C'est ce que je disais, mais apparemment vous étiez toujours pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:43

Miss france élue.
Revue de presse. - Page 2 91425321_resize215
bin quoi ? Arrow


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:04

Miss France 2009 ça sera Anne-C.
(Pourquoi elle ? J'sais pas, j'la vois bien dire "Et ce que je souhaite, c'est la paix dans le monde !" XD)

Oh ça va, elle est encore jolie. Y'a eu bien pire comme Miss Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
Anne-c.
Stripper Fan
Anne-c.


Messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:21

Justine, je ne relève pas. Mais cela dit, oui je veux la paix dans le monde Razz.
Pour passer aux choses sérieuses :

______________________

"Nicolas Sarkozy accueille Moammar Kadhafi à l'Elysée"

______________________


La France, nation des droits de l'Homme, ah bon ? Il commence sérieusement à me faire chier ce président à deux balles hein ! Depuis quand on reçoit un assassin à bras ouverts ? Hein depuis quand ?! Ce mec a du sang sur les mains comme on ne peut pas s'imaginer, c'est un terroriste qui croit qu'indemniser des familles économiquement pourra le racheter, mais merde y'a pas que l'argent dans la vie !!! Bien sûr ceux qui soutiennent Sarkozy aveuglément vont dire qu'il le reçoit pour signer des accords commerciaux de milliards d'euros. Oh ben oui allons-y, vendons lui de "nombreux équipements militaires" et un bon petit réacteur nucléaire ! Les équipements militaires, pour moi ça ne rime pas avec "paix". Et depuis quand l'argent vaut sur l'Homme. Ben depuis bien longtemps évidemment, mais là c'est LE symbole de cette société complètement bouffée par le fric. Je suis complètement dégoûtée.
J'espère au moins que les 53% qui ont voté pour lui se rendent compte de ce qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:11

Hum. Je ne me suis pas trop intéressée au sujet. Dès que j'entends Sarkosy, je décroche assez vite, et encore plus quand j'ai entendu Mouammar Kadhafi.
Et je suis sure que parmi les 53%, y'en a qui se mordent les doigts. En tout cas, je l'espère.

Mais, si j'ai bien compris ce matin (faut pas trop m'en demander à 8h00 tout de même), ils auraient réussi à lui faire dire, à ce cher monsieur Kadhafi, qu'il condamnerait les attentats au Maroc. Après... Voilà quoi.
Et, il semblerait qu'ils n'aient en aucun cas parlé de Droits de l'Homme. Il pense qu'à l'argent et à sa (pas si) propre (que ça) satisfaction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:30

Relançons ce topic avec deux sujets dont on entend parler en ce moment.

Tout d'abord, le parcours très mouvementé de la flamme olympique à travers le monde (et récemment à travers Paris). Ces évènements sont dus à ce qui passe actuellement en Chine et au Tibet.
Qu'en pensez-vous ?
Etes vous du coté de ceux qui demandent un boycott des JO de Pékin ?
Comment se placer par rapport aux sportifs ? Aux chinois eux-mêmes ?
..

Un autre sujet qui fait débat : les manifestations lycéennes contre la suppression d'horaires annoncé par le gouvernement, entrainant des suppressions de postes, des classes beaucoup plus chargées, et des suppressions d'options.
On voit lors des manifestation, des affiches annoncant un deuxième Mai 68. Shocked
(cette année fêtera le 4oème anniversaire de Mai 68 )
Voici une petite vidéo que j'ai trouvé à ce propos :
ici
Vos réactions par rapport aux revendications lycéennes ?
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:01

Alors, concernant le Tibet...
Déjà, je trouve ça bête que ça surgisse comme ça. Ca fait des années que les tibétains se font massacrer, et maintenant ça sort, juste parce qu'il y a des les JO.
Quant au boycott... Déjà, c'est que pour l'ouverture. Ils auraient pu TOUT boycotter quand même. Puis, tout ça se savait très bien. Alors pourquoi donner les JO à Pékin ? POUR L'ARGENT. Raison économique. Dans l'fond, on s'en tape qu'un peuple se fasse massacrer, les JO ça rapporte. Puis on va rien faire contre la Chine, c'est beaucoup trop risqué pour nos importations.
Un peu délicat comme sujet tout de même.

Pour les manifestations, j'trouve ça censé les manifestations. De là à refaire Mai 68... Les gens ne savent même pas réellement ce que représente cette période. Pour eux, c'est juste une grosse manifestations, c'étaient trop des rebels. C'est bien que ça, et j'pense pas que c'est à refaire. Y'a surement d'autres moyens de se faire entendre.
Parce que la suppression des postes, c'est hors de question. On est des classes assez chargées comme ça. En moyenne à 30, c'est beaucoup trop. Si quelques personnes ont des difficultés, elles sont larguées, les profs peuvent pas s'arrêter sur eux.
Donc mai 68, non. (Puis j'suis sure, c'est juste parce qu'ils ont entendu les 40 ans de cette date qu'ils ont pensé à "faire la même chose"). Mais manifester utile, oui.
(Genre, après voter utile, manifester utile. XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
Anne-c.
Stripper Fan
Anne-c.


Messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2007

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:44

La grosse erreur, ça a tout simplement été d'accorder le déroulement des jeux olympiques à Pékin. Et puis comme dit Justine, c'est seulement pour le fric, tout le monde s'en fout qu'un peuple se fasse massacrer. De là à les boycotter, je sais pas. Il faut aussi penser à tous les sportifs qui se préparent depuis des années pour cette occasion, ça représente quelque chose d'immense pour eux, et ce serait égoïste de les priver de l'aboutissement. Enfin je sais pas, imaginez qu'en juin, on vous dise "Ben finalement vous ne passez pas votre bac cette année, en signe de résistance aux réformes de l'éducation nationale. C'est pas grave, vous le passerez l'année prochaine, quand tout ira mieux (ouais compte là-dessus)". Cela dit, c'est sûr qu'il faut faire quelque chose de concret en signe de protestation, mais quoi, là je sèche...

Alors... Les manif'. Eh bien c'est simple, je suis complètement pour. Quelle autre façon pour nous de montrer notre désaccord ? Il faut vraiment AGIR, c'est le moment où jamais. L'éducation n'a probablement jamais été touchée aussi durement, on ne peut donc pas rester sans réagir. De là à parler d'un deuxième mai 68, peut-être pas Laughing. C'est bien trop... immense, pour établir une comparaison. Mais , pour moi, cette même comparaison est simplement faite pour donner du poids aux mouvements, comme pour menacer le gouvernement. Pour faire peur. Mais bon, il n'y qu'à entendre les réactions de Darcos pour comprendre que leur argument en béton, il est réduit à l'état de cendres. Comme tous les membres de son parti (et des autres...), il n'entendra jamais raison. Comme dirait mon ami Candide, "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.".
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:01

Anne-c. a écrit:
Enfin je sais pas, imaginez qu'en juin, on vous dise "Ben finalement vous ne passez pas votre bac cette année, en signe de résistance aux réformes de l'éducation nationale. C'est pas grave, vous le passerez l'année prochaine, quand tout ira mieux (ouais compte là-dessus)". Cela dit, c'est sûr qu'il faut faire quelque chose de concret en signe de protestation, mais quoi, là je sèche...

Les profs de physique, ont dit qu'ils voulaient boycotter les épreuves de TP (qui sont 4 points sur notre note sur 20 en SVT et en Physique en filière S) .. pale Enfin, je suppose que c'était sous le coup de l'énervement ..


Une question, la réforme des lycées a été votée par l'assemblée ? Et on a pas entendu parler de contestations d'une part ou de lautre ? (à part, évidemment celle du corps enseignant et des lycéens eux-mêmes qui jouent, c'est certain, quelque chose d'important, je parlais plutot des partis).
Cpdt, les blocus, ca me soule un peu, beaucoup. Je suis complètement pour les manifestations (même si je n'y vais pas actuellement ...) mais pas pour les blocus. Les gens votent le blocus pour éviter les cours (super mentalité) et empèche les gens qui veulent suivre les cours normalement d'y aller. Alors, ouais, tous les gens ne font pas ca pour éviter les cours (et heuresement! et bravo! et merci!), et ces blocus sont utiles parfois à ramener du monde aux manifs (quoique..) mais merde, ca saoule ! Un blocus, ok. Un blocus par semaine.. non. Pfiou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français : Sohodolls :: Autres :: Culture et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser