Forum Français : Sohodolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revue de presse.

Aller en bas 
+5
Anaïs
Alexstar
Anne-c.
xLilie
.Justine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sadie&S
Stripper Fan
Sadie&S


Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2008

Revue de presse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:20

Pour ce qui se passe JO/Tibet...Je suis d'accord avec vous, ça fait des années et des années que le gouvernement chinois oppresse le peuple tibétains et personne n'a lever le petit doigts, alors certes les JO à Pékin c'est un bon coup de pub!

Perso, je pense aussi que c'était pas très malin de donner les JO à Pékin outre le fait que c'est une dictature, y'a la polution... Pékin c'est quand même bien dans le palmarès des villes les plus pollué au monde et l'organisation des JO savait très bien que c'était très mauvais pour leurs athlètes!!!

Mais les JO à la base c'est rassembler des nations pour l'amour du sport ça a une signification de paix aussi donc s'en prendre à la flamme olympique elle même c'est n'importe quoi!

Manifester pour la cause tibétaines, il le faut! Mais pourquoi pas faire des manifs dans les ambassades chinoises ?! C'est quand même LE lieux par excellence si on veut faire entendre son mécontentement envers le gouvernement chinois...

-----------------------------------------------------------------

Les suppressions de postes des enseignants, j'avoue que je me suis pas trop penchée sur la question Embarassed
Mais même si je connais pas le pourquoi du comment c'est abherants!!!

D'un côté on fait le constat que les élèves ont de plus en plus de difficultés, qu'arriver en 6ème certains ne savent à peine lire, qu'il y'a de plus en plus de redoublements (souvent abusif d'ailleurs...)
qu'a 30 on s'en sort beaucoup moins qu'a 20 que ce soit pour les élèves mais aussi pour les profs, et aussi qu'au minimum un remplacement ce fait sur 2 semaines à 3 mois...
Petite anecdote perso : un de mes profs de français (en 1ère L) à la rentrée était partie en Italie pour un stage d'1 mois, ils ont mis 2 semaines avant de trouver une remplaçante et cette remplaçante avait des méthodes asser bizarre, à la fin de l'heure je vais la voir pour faire part de cette bizarrerie et elle me répond "en faite moi je suis pas une prof de français littéraire, j'apprends la langue française aux étrangers"... Donc en faite la dernière fois qu'elle avait étudier le Candide de Voltaire c'était quand elle était en 1ère L, tout ça pour dire qu'on a pas bcp avancée nos cours pdt 1 mois...

Autant de choses qui font qu'on se dirait qu'il faut faire une réforme sur les méthodes d'apprentissages et sur le fait qu'il manque des enseignants.

Mais le déficite de la France, et le budget serré de l'éducation nationale fait que la seule réforme qu'ils aient trouvées c'est la suppression de plus 11 000 postes...

Donc pour les manifs OUI
Le blocus je trouve que ça fait beaucoup de bordel et que ça crée des tensions monstres entre ceux qui veulent bosser et ceux qui veulent bloquer et ça fait plaisir aux médias surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-c.
Stripper Fan
Anne-c.


Messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2007

Revue de presse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:07

Le truc c'est que sans blocus, on serait en nombre minuscule. La dernière fois, il y avait une manifestation de prévue un mercredi après-midi, et comme les gens se contrefichent de ce qui se passe, et qu'ils en font une cause personnelle seulement quand ils ont cours, là ça tombait mal, vu qu'il n'y avait PAS cours. On s'est donc retrouvés à une dizaine d'élèves (et je vois grand) et 3 ou 4 profs. Après, c'est sûr que quand tu as quelque chose d'important à faire en cours, le blocus c'est rageant, mais c'est une façon de rassembler du monde, je trouve ça légitime. Peut-être égoïste (bien que la cause ne soit pas égoïste), mais légitime. Après, je ne dis pas que tous votent un blocus pour ensuite aller manifester, ce serait de la mauvaise foi quand on sait que les 3/4 en profitent pour rester chez eux à ne rien foutre.
Eeeenfin, c'est bien compliqué toute cette jeunesse Razz.
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Revue de presse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:46

Anne-c. a écrit:
Eeeenfin, c'est bien compliqué toute cette jeunesse Razz.

Exactement. Smile
TOUT est tellement compliqué. (super conclusion Arrow )

Des journées de mobilisation seront organisée les 15 et 24 mai apparement ... donc le mouvement reprendra en gros, à la fin des vacances de toutes les zones.
Revenir en haut Aller en bas
.Justine
Weekender Fan



Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de presse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 1:49

Ingrid Betancourt, libérée après 6 ans...
Enfin quelque chose de bien. :')
Revenir en haut Aller en bas
http://brianstorm.skyrock.com
B
Fan Doll



Messages : 275
Date d'inscription : 02/09/2007

Revue de presse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:29

-


Dernière édition par A le Ven 30 Sep - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xLilie
Orange Addict'
xLilie


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Yvelines.

Revue de presse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:02

Ingrid était la plus médiatisée, donc on parle plus d'elle. Mais les gens qui réfléchissent un peu savent bien qu'il n'y a pas qu'elle.

En tout cas, en rentrant chez moi en début d'aprem, quand j'ai allumé ma télé et que j'ai vu ça, ça m'a vraiment fait un choc. Ca fait du bien ouais. Il n'y a plus qu'à lui souhaiter une vie sereine et tranquille entourée de ses proches Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse.   Revue de presse. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français : Sohodolls :: Autres :: Culture et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser